Depuis 2017, le Prix Pierre-Laurent Frier a récompensé 10 lauréats.
7ème Edition – 2023
En 2023, le prix Pierre-Laurent FRIER a été décerné à Emma Tran Van Nhieu, pour son mémoire de Master 2 à l’Université Paris-Saclay : » L’appropriation culturelle en droit et la protection internationale du patrimoine culturel immatériel des communautés »
6ème Edition – 2022
En 2022, le prix Pierre-Laurent FRIER a été décerné à Elise COSSON, pour son mémoire de Master 2 à l’Université Paris-Saclay : » Le label de la Fondation du Patrimoine ».
5ème Edition – 2021
En 2021, le prix a été décerné à Valentine MOLINEAU, pour son mémoire de Master 2 à l’Université Paris-Saclay : « Le rôle du musée dans la lutte contre le trafic illicite de biens culturels ».
4ème Edition – 2020
Perrine MARX , pour son mémoire « La place de la création contemporaine dans la fabrique urbaine, Etat des lieux juridique de l’initiative artistique dans la ville »
3ème Edition – 2019
Ambre TISSOT, pour son mémoire « Les liens entre culture et nature dans les droits fondamentaux »
Iris MARTINEZ, pour son mémoire « Le marché de l’art à l’épreuve de la Convention de Washington »
2ème Edition – 2018
Agathe LAGAUCHE, pour son mémoire « Les musées de France à l’heure de la métropolisation » (soutenu en 2015 – Université Jean Moulin Lyon III)
Guillaume LAMBERT, pour son mémoire « L’infraction de blanchiment sur le marché de l’art » (soutenu en 2017 – Université Paris-Sud)
1ère Edition – 2017
Inès LAMOURI, pour son mémoire « Les ensembles décoratifs en droit. Enjeux juridiques de la protection patrimoniale des meubles et des immeubles formant une cohérence d’ensemble » (soutenu en 2016 – Université Paris I Panthéon-Sorbonne).
Apolline SANS, pour son mémoire « Politique muséale et analyse juridique des outils d’enrichissement des collections publiques » (soutenu en 2016 – Université Paris XI).
Un Prix spécial a également été remis à Solène GRANDJEAN, pour son mémoire « La définition de la forêt en droit français » (soutenu en 2017 – Université Paris I Panthéon-Sorbonne).